Carnet de route – VISA

 

VISA

 

visa

 

Pour les ressortissants français, le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date de retour et un visa. Tous les étrangers sont exigés d’avoir un visa et une invitation à une personne, une entreprise ou une organisation agréée par le Ministère des Affaires étrangères, ou voyageant par l’intermédiaire d’un agence de voyage accrédité. Ainsi, le visa de tourisme est nécessaire.

 

Documents importants pour la demande de visa:

  • Passeport
  • 1 Formulaire de candidature (2 formulaires pour la Belgique)
  • 1 PHOTO (2 photos pour la Belgique)
  • Environ 60 à 80 euros selon la période de validité et le nombre d’entrées.

PS: Le remplissage des formulaires de visa doit être rempli en ligne. Http: //evisa.mfa.vz/evisa_fr

 

Imprimez ensuite le formulaire rempli et joignez la photo et le passeport.

 

PRUDENT! Toutes ces informations doivent être vérifiées auprès des consulats, car la situation peut évoluer.

 

 

 

MONNAIE

 

monnaie

 

La monnaie nationale de l’Ouzbékistan est le som (UZS). On a des billets de 100, 200, 500, 1 000 et 5 000-som et des pièces de 25, 50, 100 et 500-som utilisées actuellement. Les billets de banque sont de taille similaire mais varient en couleur; Ils représentent les sites culturels et patrimoniaux de l’Ouzbékistan.

 

Vous pouvez échanger de l’argent dans les points de vente de la Banque nationale d’Ouzbékistan. La plupart des hôtels et les bureaux officiels de change sont habituellement situés près des bazars et dans les centres commerciaux. Vous aurez besoin de votre passeport et le permis de séjour pour échanger de l’argent à travers eux.

 

Notez que la monnaie étrangère la plus commune en Ouzbékistan est le dollar américain. Les billets américains que vous échangez dans le pays devraient être en bon état – sans défauts, mauvais plis, zones usées et griffonnages – ou il sera difficile de les échanger.

 

Vous pouvez utiliser les cartes Visa et MasterCard principalement à Tachkent et dans moins d’endroits à Samarkand et Bukhara pour les retraits en espèces dans les grands hôtels ou les banques. Vous pouvez également effectuer des paiements avec ces cartes dans certains hôtels, restaurants et magasins à Tachkent. Cependant, des défaillances techniques de gestion des cartes peuvent se produire, il est donc conseillé de toujours avoir assez d’argent sur vous.

 

 

 

 

CLIMAT

 

climat

 

Il est possible de voyager en Ouzbékistan à tout moment de l’année. Mais, les meilleures périodes pour voyager sont de mars à juillet et de septembre à octobre. La période de fin juin à mi-août est appelée « chilla » par les habitants, est la plus chaude: la température journalière monte fréquemment à 40° C et même plus dans certaines parties du pays. L’automne est agréable et abondant dans les produits agricoles; Les bazars sont remplis d’une grande variété de fruits à bas prix et de qualité, de légumes et de cucurbitacées. À la fin du mois de novembre, la température de la journée peut encore rester autour de 10° С. Bien que les températures hivernales moyennes ne soient pas très inférieures à zéro, elles peuvent parfois chuter à moins 15° dans les villes et plus bas dans les montagnes et les steppes. Les averses, pluies et neiges au printemps, automne et en hiver sont occasionnels; Elles sont moins fréquentes et plus courtes qu’en Europe, par exemple.

EN RÉSUMÉ

  • Le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date de retour et un visa
  • Le remplissage des formulaires de visa doit être rempli en ligne.
logo

BON VOYAGE !

Vous avez enfin posé vos congés ?