Carnet de route – SANTÉ

SANTÉ


Vaccins recommandés:

 

  • Hépatite A et B.
  • Encéphalite (voyages en forêt).
  • Typhoïde.
  • La rage (hors du sentier).

 

 

sante

Assurance médicale

 

Vous êtes fortement conseillé de prendre une assurance adéquate avant de voyager en Ouzbékistan. Vous devez demander à votre compagnie d’assurance deux questions:

  • Ma politique s’applique-t-elle lorsque je suis en Ouzbékistan?
  • Peut-elle couvrir des situations d’urgence comme un visit dans un hôpital ouzbek ou une évacuation médicale?

Dans de nombreux endroits en Ouzbékistan, les médecins et les hôpitaux s’attendent toujours à payer en espèces au moment du service. Assurez-vous que votre assurance maladie vous couvre pour les frais médicaux à l’étranger. Dans le cas contraire, une assurance complémentaire pour la couverture à l’étranger, y compris une éventuelle évacuation, devrait être sérieusement envisagée.

Apportez votre carte d’assurance, vos formulaires de demande et tout autre document d’assurance pertinent. Avant le départ, déterminez si votre régime d’assurance effectuera les paiements directement aux fournisseurs ou vous remboursera plus tard pour les dépenses de santé à l’étranger.

 

 

Trousse de Secours

 

Les voyageurs sont invités à prendre une trousse de premiers soins bien équipée avec eux contenant des médicaments de base et toutes les ordonnances dont ils peuvent avoir besoin.

Si vous voulez apporter des médicaments prescrits à l’Ouzbékistan, vérifiez d’abord qu’il est autorisé à utiliser. Transporter toujours les médicaments dans un contenant correctement étiqueté tel que délivré par le pharmacien. Sinon, apportez une lettre de votre médecin ou une carte de santé personnelle donnant des détails sur le médicament prescrit, dans le cas où il est interrogé par les douanes ou vous avez besoin de fournitures supplémentaires.

 

 

Sécurité alimentaire et de l’eau

 

Il est conseillé de boire que de l’eau bouillie, de peler tous les fruits et légumes et d’éviter la viande mal cuite. Vous devriez éviter de manger des produits laitiers non pasteurisés et la plupart des aliments vendus dans les rues.

EN RÉSUMÉ

  • Assurez-vous que votre assurance maladie vous couvre pour les frais médicaux à l’étranger
  • Apportez votre carte d’assurance, vos formulaires de demande et tout autre document d’assurance pertinent
logo

BON VOYAGE !

Vous avez enfin posé vos congés ?