Carnet de route – CODE VESTMENTAIRE

CODE VESTIMENTAIRE

Les vêtements appropriés pour voyager en Ouzbékistan diffèrent selon la saison. Les vêtements de coton et d’autres textiles naturels seront le meilleur choix  en temps chaud. Vous vous sentirez mieux dans des T-shirts, des pantalons légers et lâches, des shorts ou des vêtements de sport. Rappelez-vous que vos chaussures doivent être confortables, légères et fortes, car vous aurez à marcher sur des surfaces rugueuses à la fois. Lunettes de soleil, coiffures légères et écran solaire devraient également être gardés à portée de main.

 

Si vous voyagez tôt au printemps (de mars à début avril) ou à la fin de l’automne (octobre à novembre), il est conseillé de prendre un anorak, un pull ou un vêtement similaire. En hiver, la température du jour peut parfois tomber à moins 10° С – 25° С (selon l’endroit), donc un imperméable, un manteau chaud, un chapeau chaud ou un bonnet tricot sera nécessaire.

 

code vestimentaire

 

Si vous prévoyez de visiter les montagnes, la steppe ou le désert, notez que la différence entre les températures de jour et de nuit est considérable, ainsi ayez des vêtements chauds à changer dans la nuit.

 

Vous devez être attentif envers les traditions locales, la culture et la religion. Lors de la visite des sites religieux, les femmes doivent porter des vêtements amples couvrant la plupart de leurs bras et les jambes, et bien sûr le clivage. Il sera également conseillé de porter des foulards. Notez que vous devrez enlever vos chaussures tout en entrant dans certains des lieux sacrés où les gens prient.

EN RÉSUMÉ

  • En hiver, la température du jour peut parfois tomber à moins 10° С – 25° С
  • Les vêtements de coton et d’autres textiles naturels seront le meilleur choix  en temps chaud.
logo

BON VOYAGE !

Vous avez enfin posé vos congés ?